Que se passe-t-il si la commande n’est pas conforme ?
Si le produit livré ne correspond pas à votre commande écrivez-nous un email au plus vite à l’adresse suivante info@familium.be
Nous vous renverrons le bon produit dans les plus brefs délais.
Si le produit reçu est endommagé, prenez une photo du produit avec l’étiquette de transport et envoyez-nous la à l’adresse suivante info@familium.be
Nous vous renverrons un produit neuf dans les plus brefs délais.
Est-ce que je peux me rétracter une fois la commande reçue ?
-
Si vous achetez des biens en tant que consommateur, vous disposez d'un délai de 14 jours pour décider si vous souhaitez garder ces biens. Cette période de 14 jours commence à la livraison. Vous pouvez alors renvoyer votre commande sans avoir à payer d'indemnité et sans devoir en donner la raison (vous devrez payer vous-même les frais d'envoi).
-
Vous devez nous renvoyer les biens dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez informés de votre intention de vous rétracter du contrat. Vous devez payer les frais de retour des marchandises. Nous en indiquerons le coût (ou fournirons une estimation si celui-ci ne peut être raisonnablement calculé à l'avance). Si les marchandises ne peuvent pas être renvoyées par la poste, nous irons les chercher chez vous et elles ne vous seront pas facturées.
-
Nous vous rembourserons la totalité du prix d'achat dans les 14 jours suivant la réception des biens ou jusqu'à ce que vous fournissiez la preuve que vous avez renvoyé les biens, selon la première éventualité,. Le remboursement comprendra les frais de livraison, sauf si vous avez choisi un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous avons proposée lorsque vous avez passé votre commande.
Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour acheter les biens.
-
Pendant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous traitiez la commande et son emballage avec soin. Si vous souhaitez quand même renvoyer les biens, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire pour juger si vous souhaitez les garder (comme vous le feriez dans un magasin). Par exemple, les biens retournés peuvent être ajustés, mais non utilisés. Si vous renvoyez le bien, vous devez le faire avec tous les accessoires livrés, dans l'état original, si possible avec l'emballage original, et en tenant compte de nos instructions.
Si vous allez au-delà de ce qui était nécessaire pour évaluer les caractéristiques du bien et que le bien a perdu de sa valeur en conséquence, nous pouvons appliquer une réduction proportionnelle de la valeur lors du remboursement.
-
Vous pouvez renvoyer votre paquet par la poste ou par service courrier.
-
Pour exercer rapidement et correctement votre droit de rétractation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer à Geru bv, De Tonne 111, 9800 Deinze. Nous vous enverrons un accusé de réception de votre rétractation par e-mail.